Comment gagner au Loto ou à l’Euromillions ?

Méthodes pour gagner au Loto et à l'Euromillions
📌 Spoiler : Il n’existe aucune méthode pour gagner au Loto ou à l’Euromillions, sauf à jouer toutes les combinaisons possibles !

Le Loto et l’Euromillions, proposés par la Française Des Jeux, sont les 2 seules loteries légales en France. Elles promettent des gains s’élevant à plusieurs millions d’euros à chaque tirage, ce qui les rend très attrayantes.

Quelles sont les chances de gagner au Loto et à l’Euromillions ?

Chances de gagner au Loto

Aujourd’hui en jouant à LOTO®, vous avez 16,7% de chances de gagner, soit 1 chance sur 6.
Si vous choisissez l’option 2nd tirage, vous passez à environ 25% de chance de gagner, soit près d’1 chance sur 4 de remporter un gain.

La probabilité de gagner le jackpot Loto est quant à elle de 1 sur 19 068 840 (soit 0,000 005 244 %)

Chances de gagner à l’Euromillions

En jouant à EuroMillions – My Million, vous avez 1 chance sur 13 (tous rangs confondus) de gagner. Si vous choisissez l’option Etoile+, vous passez à environ 25% de chance de gagner, soit près d’1 chance sur 4 de remporter un gain.

La probabilité de gagner le jackpot Euromillions est quant à elle de 1 sur 139 838 160 (soit 0,000 000 715 %)

Quelles méthodes pour gagner au Loto et à l’Euromillions ?

Les statistiques

Il n’existe pas de méthodes pour gagner au Loto ou à l’Euromillions. Toutefois, avec les probabilités, on peut s’amuser avec les statistiques des précédents tirages pour élaborer une stratégie de jeu.

La FDJ propose gratuitement l’accès à toutes les statistiques des tirages du Loto et à celles des tirages de l’Euromillions

Mais attention, ces statistiques ne servent scientifiquement à rien pour “prédire” les futures combinaisons gagnantes du Loto ou de l’Euromillions ! En effet, chaque tirage est totalement aléatoire et chaque combinaison peut aussi bien sortir que n’importe quelle autre.

Les communautés de joueurs

Les communautés de joueurs, appelées également groupements de joueurs, jeux en groupes ou encore groupes de jeux, consistent à fédérer plusieurs joueurs pour jouer plusieurs grilles et à se partager les gains qui en découlent. Cela est légal et simple. Et en cas de gros gain, la FDJ a mis en place un formulaire spécial de paiement d’un gros lot collectif pour partager simplement les gains entre chacun.

Mais soyez très vigilants. Assurez-vous de la fiabilité des personnes avec qui vous jouez et établissez des documents légaux infaillibles qui prouvent que vous avez joué à plusieurs. Car si un gros gain arrive, certains seront vite tentés de vous voler votre part …

Jouer toutes les combinaisons : la méthode Stefan Mandel

Jouer toutes les combinaisons est en effet la seule solution garantie pour gagner le jackpot. Et c’est la méthode qu’a développé Stefan Mandel, un joueur Roumain.

Toutefois, cela vous demandera un investissement conséquent aussi bien en argent qu’en temps ! Et cela ne présenterait un intérêt que pour les super jackpots afin d’avoir un réel retour sur investissement … et aussi sous réserve que d’autres joueurs ne trouvent pas la combinaison gagnante qui vous obligerait à partager le jackpot et pourrait donc in fine vous rendre déficitaire …

D’ailleurs, pour éviter ces abus, les réglements de nombreuses loteries interdisent de jouer toutes les combinaisons.

Attention aux arnaques !

Soyons clair : il n’existe aucune méthode pour gagner au Loto ou à l’Euromillions ! Et si on vous propose une méthode quelconque, c’est forcément une arnaque. D’ailleurs, s’il existait une méthode pour gagner au Loto ou à l’Euromillions, croyez-vous vraiment qu’elle serait partagée ou vendue ? Evidemment que non !

En conclusion, il n’y a qu’une méthode infaillible pour gagner au Loto ou à l’Euromillions : la chance 🤑 !


N’oubliez pas : le hasard ne se contrôle pas.

Jouer comporte des risques : dépendance, isolement… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.